Témoignage de Lorraine…

Bonsoir, 
 
 Je ne sais si votre association est encore active ?
Mon compagnon (67 ans) et moi sommes partis au Mozambique cet hiver, il est depuis un mois en soins intensifs à cause d’un neuro-paludisme.
Dix jours après son retour et après deux jours de symptômes grippaux, il m’a demandé trois fois si nous n’allions pas rater l’avion… déclic : paludisme ! J’ai appelé une ambulance, il a ensuite été pris en charge par la remarquable équipe réa de l’hôpital …… ; diagnostic : 25 % de parasites dans le sang… Coma, dialyses et lésions neurologiques à la clé.
Il commence à se remettre, à retrouver tous ses esprits mais je me pose beaucoup de questions quant aux séquelles et à la durée de convalescence.
Lumière au bout du tunnel : les médecins trouvent sa guérison finalement assez rapide et encourageante !
Je suis donc preneuse d’informations et de bons conseils sur l’après hôpital afin de pouvoir l’accompagner de la meilleure des manières. 
Je suis certaine qu’il sera lui-même très disposé à vous aider dans vos recherches si besoin après sa sortie !
Un grand merci pour votre aide, bravo pour l’initiative de cette association !
Un grand bravo aux équipes médicales pour leurs compétences, patience, gentillesse et accueil des proches !
A bientôt, 
Lorraine
Laisser un commentaire

